Forum des Héritiers de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

 

 -Un mot de politique locale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentina
Langue pendue
Valentina


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2005

-Un mot de politique locale Empty
MessageSujet: -Un mot de politique locale   -Un mot de politique locale EmptyMar 16 Sep - 18:46

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps La Ballade et les prophètes souhaitent proposer des changement dans la vie d'atys notamment pour les uniques, les avant posts et pour un pvp plus consensuel.

J'en ai parlé deja il y a quelque temps à Percyval et je lui est exprimé notre souhait de vous avoir comme allié pour instaurer ces changements notamment au niveau des uniques ayant eu peu de temps de lui parler du reste.
La Ballade d'atys n'a jamais voulu participer aux uniques suivant le principe de loterie instauré par la coalition kami, car ce système est inéquitable à nos yeux. Afin de mettre en place une système plus équitable et organiser entre guilde de la jungle, j'ai proposé via percy de vous associer a ce projet. De meme pour la chasse au roi de la faire prioritairement entre nos trois guildes quant individuellement nous ne sommes pas assez pour les faires.

Concernant les aps, lorsque nous avons voulu faire comprendre pourquoi nous proposions de mettre en place des gvg interguilde zorai et par la meme occasion expliquer les gvg programmés entre ballade et prophete, les dicussions ont tout de suite mal tourné, des interpération d'envie de pouvoir de nos deux guildes sont apparut dans la bouche de certains représentants de guilde, alors que notre idée était plus de les faire tourner en gvg ou en alliacne de guilde zorai contre la guilde en détenant un et ce dans un objectif d'entrainement pour mieux se connaitre et être ensuite plus fort en terme d'organisation et de stratégies sur les ap jungles face au karavan. C'etait plus dans un esprit de joute amical que de guerre ouverte entre guilde de la jungle.

Face à cet incompréhension notamment des cvz, il en est résulté deux choses :
- une guerre d'ap non amical entre les prophetes et les cvz qui devait se faire en gvg mais qui a été refuser par les cvz et transformé en guerre des alliés des cvz (fyros inclus) contre les prophetes et la ballade et ce dans la précipitation. Finalement annulé pour bug d'ap.
- la dissolution des questeurs et la passation de leur ap par le chef restant tiroris aux Héritiers pour l'ap 150 et à la ballade pour l'ap 250. La majeur partie des questeurs notamment le chef etant parti dans une guilde fyros. Après avoir programmé cette passassion Tiroris est venu à la ballade.

Pour la passassion sur l'ap 150, personne a ralé, la ballade c'est mobilisé pour vous aider vue l'heure tardive (3h00 du mat).

Pour la passasion de l'ap 250, Yumy, sachant que la ballade était allié avec les prophètes est revenu sur sa décision d'abandonner les questeurs. Via un gm il a repris les Questeurs en main remonté la guilde pour venir empécher la passation programmée par Tiroris. Pour ce faire, il a fait un appel au peuple de la jungle. Il c'est limité au peuple de la jungle car sinon les rodeurs d'atys seraient venus nous soutenir.

Dans ces différents combats, les Heritiers sont venu combattre contre la ballade et les prophètes meme contre nous lors d'une passation mal comprise et instrumentée par la suite.

C'etait la fixation du contexte :p
Aujourd"hui, nous ne voulons pas, vu la précipitation de ces évènements et les imcompréhensions en résultant, vous jeter la pierre, tous le monde a comis des erreurs de communication.

Je reviens donc vers vous pour savoir si les Héritiers souhaitent faire partie de nos alliés pour les uniques, pour les rois (si nos guildes seules ne peuvent pas les faire), autres évenementiels et pour les ap, à defaut de participer avec nous, rester neutre lorsque nous proposons des gvg ou Avg sur des ap de notre pays.

Je rappel que nous ne souhaitons pas diviser la jungle mais plutot la renforcer en se
connaissant mieux et en s'entrainant entre nous a combattre dans les
différentes situations que le jeu le permet.

Merci de vous exprimer sur ce sujet entre vous et de me donner une réponse.
Amicalement,

Valentina,
Officier Supérieur de la Ballade d'Atys.

PS : escuser mon intrusion dans la section guilde des héritiers.
J'ai l'accès depuis très très longtemps en tant qu'ancien héritier et je n'en abuse vraiement pas.
J'ai mis le message ici car il n'est destiné qu'aux héritiers je sais pas si y'a une section publique et privé, s'il n'est pas a sa place merci au modérateur de le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Kirana
Langue pendue
Kirana


Nombre de messages : 156
Localisation : Le pays malade
Date d'inscription : 13/10/2004

-Un mot de politique locale Empty
MessageSujet: Re: -Un mot de politique locale   -Un mot de politique locale EmptyMer 17 Sep - 12:03

Woha,

Je me lance pour ouvrir le débat.
Personnellement je suis contre ce genre d'alliance qui n'a pour but que de soutenir certains dans leur quête de l'élitisme. Il faut rappeler que Ryzom et surtout la jungle est composé de plusieurs petites guildes et que c'est cet ensemble de petites guildes qui font la diversité du jeu.

Ensuite côté politique

  • alors je ne vois pas en quoi des attaques entre guildes Zoraï va améliorer les relations entre nous. La Ballade et les Prophètes ont un lourd passif et cela va être très dur à oublier et ce n'est pas en attaquant les guildes Zoraï que çà va s'améliorer.
  • pour les CVZ si le GvG a été refusé pourquoi avoir quand même attaqué ?Pour prouver que vous (Prohètes ou Ballade) étiez plus fort et plusnombreux que tout le monde ?
  • merci pour le soutien lors de la passation d'OP, c'est le but del'entraide entre guilde Zoraï. Est-ce que si nous refusons l'allianceproposée votre aide ne sera plus apportée ?
  • je continuerai à défendre toute guilde Zoraï attaquée que se soit par des suivants de la Karavan ou d'autres guildes Zoraï.
(Il faut rappeler que le peuple Zoraï est avant tout un peuple spirituel alors essayer d'instaurer un climat hostile et combatif ne suis pas vraiment la Lore. La partie combat est plutot du RP Fyros ....)

Voilà donc pour le moment et pour toutes ces raisons je suis contre cette alliance. Attention ceci est mon opinion personnelle et n'engage aucunement la guilde.

Kirana
Revenir en haut Aller en bas
Deraniel
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 02/05/2007

-Un mot de politique locale Empty
MessageSujet: Re: -Un mot de politique locale   -Un mot de politique locale EmptyJeu 18 Sep - 2:32

Je vais dire ce que je pensse. ca n'engage que moi.


pour les GvG entre kamiste (surtout entre zorai), je suis totalement contre (a moins bien sur que les 2 guilds sois d'accord).

la situation avec les prophete et cvz était délicat. les cvz sont nos allier et amis et nous demandais de l'aide. donc en temp normal, il est normal que nous ou d'autre guild les aides a se défendre. (et que les prophete ou autre guild qui les appuis, nous le reproche, ca cest pas normal. que feriez vous si un allier de longue date vous demande de l'aide pour se deffendre contre une attaque? )


En gros on est un peu pris entre l'arbre et l'écorce. Situation que j'aime pas vraiment.


-----------------------

pour ce qui est des roi, unique, etc... ca serais a débattre selon ce que vous proposer en échange. Il sufit pas d'etre contre un systeme, il faut proposer mieux. (vous parler de chasse a 3 guilds, mais pour le partage vous en parler pas... ).

Et quon chasse de temp en temp a 3 guilds, ca empeche pas quon fasse aussi comme avant quand on a le temp. Smile

personnellement, jai rien contre le systeme actuel mais ca pourrais etre mieux. Donc je serais prete a discuter avec vous sur un meilleur systeme. donc j'écoute les propositions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentina
Langue pendue
Valentina


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2005

-Un mot de politique locale Empty
MessageSujet: Re: -Un mot de politique locale   -Un mot de politique locale EmptyJeu 18 Sep - 16:36

Pour te répondre Deraniel sur les rois et uniques.

Pour les rois le principe, que je propose c'est si on est pas en mesure de les faires en guilde et qu'on doit tell du monde on tell en priorité les alliés. Cela n'implique rien d'autre. Le partage : part égale entre guilde présente et non en fonction du nombre de personne de chaque guilde.

Pour les uniques, y'a pas le choix on peut pas les faire en guilde, que ce soit vous les prophètes ou nous. L'objectif est donc de les faire entre nos trois guildes pour essayer d'avoir 2 à 3 teams completes. Si vous souhaitez participer en meme temps a un autre système cela est ennuyeux mais acceptable sous réserve que ce n'est pas vous qui appeler les autres avant de voir ci c'est faisable avec nous (au cas ou vous avez fait le check de l'unique).
Pour le partage :
cristaux a tour de role
pièces d'armure a tour de role
plan prioritairement pour la guilde ne l'ayant pas et pouvant s'en servir. Apres, si tout le monde a le plan ... système a tour de role.

c'est une proposition. il est possible de l'affiné entre nous.

Après il faudra se mobiliser car si a chaque fois sur les 18 à 27 présents une guilde n'aligne que une a deux personnes, ce système ne triendra pas.

voili.

Concernant les ap, je comprend que ca colle pas. nous on parle de joute et defis entre nous et vous de guerre entre guilde. On ne s'entendra pas.
Dans l'esprit qu'on propose c'est genre une team prophete + une team héritiers attaque l'ap ballade 250. Un autre jour la ballade + heritiers attaque l'ap 200 prophete. Un autre jour prophete attaque l'ap héritier et la ballade les aides a le défendre.
C'est pas une guerre mais un entrainement entre nous. Je ne parle pas d'attaque contre des guildes qui sont contre ce principe, je prefere espéré qu'en nous voyant faire elle viendront a vouloir participer.
C'est en aucun cas une gestion elitiste et égoiste puisque quelle que soit le possesseur de l'ap il partagera les ressources avec les guildes de la jungle qui demande des ressources.

voila :p

Valentina,
Revenir en haut Aller en bas
Deraniel
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 02/05/2007

-Un mot de politique locale Empty
MessageSujet: Re: -Un mot de politique locale   -Un mot de politique locale EmptyJeu 18 Sep - 20:35

pour l'op, si cest juste des "pratique" que vous voullez, pourquoi ne pas le faire sur un seul Q50 ? (bien quon peux aussi faire des gvg dans les primes Smile )

si vous proposer qu'un op Q50 serve a des pratiques de facont officiel, ca souleverais peux-etre moin probleme que maintenant. et étant reconnu pour un OP de pratique, il aurrait pas de querelle. et les autres guildes pourrais pas dire que vous avez de mauvaise intention, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shayma
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 04/08/2007

-Un mot de politique locale Empty
MessageSujet: Re: -Un mot de politique locale   -Un mot de politique locale EmptyMar 14 Oct - 11:42

bon je te présente nos excuses pour cette lenteur a répondre a ta requête.

d'une point de vue perso je serai pour reprendre la chasse aux unique après ds les fait, de co regulierment on a 2 voir 3 off d'un niveau supperieur a 200 et c'est pas gagné qu'on sois co en meme tps...
je suis pour pratiqué des entrainement pour le pvp maisla encors ce qui a mes yeux est un facteur litant c'est nos effectifs

donc je serai pour ces activité de groupe mais j'ai peur que notre faible nombre vous donne l'impression qu'on refuse de ce mobiliser

c'est que mon avi

apres vis a vis des evenement passé... meme si j'étais/suis en desacor avec l'attaque d'avant post appartenant a notre faction, je dis "va bené" on va continuer a avancé contre le vrai enemie les kara
je serai tres honnoré de chassé le roi/unique avec vous si ds cette alliance il y aurai un traité de non agression des autres guildes kamistes (et pas que celles de cette alliance) ça me gene d'aider des guilde a prendre en puissance pour les voirs'attaqué a mes "freres"


EDIT : de la merde je suis pas diplomate non je ne le suis pas, quand je vois le comportement de vos allier je retire tt ce que j'ai pu écrire plus haut... l'avenir kamiste.... sans vous et vos alliers et sans regret la encor c'est personnelle ça n'engage pas la guilde juste moi c'est con car ds ces groupe il y a des individus respectable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Un mot de politique locale Empty
MessageSujet: Re: -Un mot de politique locale   -Un mot de politique locale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Un mot de politique locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Héritiers de la Lumière :: Ryzom :: Forum de la Guilde :: Evénements-
Sauter vers: