Forum des Héritiers de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

 

 Session de Craft-Forage-Chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koulyk
Rang: Administrateur
Koulyk


Nombre de messages : 421
Localisation : Se prepare pour l'Australie . . .
Date d'inscription : 02/06/2005

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyMer 25 Avr - 8:34

Bonjour,

Suite a la discussion en jeux, j'ouvre un fil concernant les artisans.

Pour monter plus rapidement leurs competences, les membres de la guilde vont lui forer les mps, il pourra ainsi monter plus rapidement, sans trop se ruiner en achat de mps chez le revendeur.

Cela pourrait se derouler ainsi :

* un crafteur indique ce qu'il veut faire, ainsi que les matieres qu'il a besoin et de la qualite minimum.

* pour faciliter les choses, les mps seront en qualite base ou fine, ce qui permettra a tous les foreurs de participer, quelle que soit sa region de forage

* on pourrait ainsi en profiter pour monter la competence forage de certains membres (en etant groupes)


Un endroit interessant pour cela : Min-Cho, dans le Pays Malade.

En effet, les zones de forages sont proches (sortie de la ville), en qualite suffisante (Qul 200) et l'artisan peut revendre rapidement ses oeuvres au marchand proche.

Toutes les idees sont les bienvenues.

*rajout*

Les artisans doivent prevoir un toub de libre pour stocker les mps.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koulyk
Rang: Administrateur
Koulyk


Nombre de messages : 421
Localisation : Se prepare pour l'Australie . . .
Date d'inscription : 02/06/2005

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyMer 25 Avr - 8:41

Koulyk

- fusil

- bois + graine + seve + ecorce (en quantite egale)

- qualite 140 minimum
Revenir en haut Aller en bas
tuffgong
Langue pendue
tuffgong


Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Belgique (Bastogne)
Date d'inscription : 17/12/2006

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyMer 25 Avr - 15:03

Salut bha pq pas si on peut s'entraider pour monter plus vite moi je suis pour et tout pret a mettre mes pauvres talents de foreur des primes (ou de jungle a min cho)au services de la guilde


Pour ma part je monte le craft armure lourde zorai en principal et Hache et ampli en secondaire donc pour le momment j'ai besoin de bois,resine ,seve et huile en 140 min .

Par contre je vois pas trop comment on va pouvoirs'organiser pour reunir les mp ensemble pour ma part si on me passe commande de mp je peux sans prob passer une soirée a les forer mais bon pas toutes mes soirées non plus par contre quand un membre est co et qu'il a besoin d'aide pour forer la je suis partant pour que l'on s'organise a plusieurs de grandes parties de recolte
Revenir en haut Aller en bas
angelus99
Rang: Administrateur
angelus99


Nombre de messages : 223
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2006

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyJeu 26 Avr - 2:30

Salut,

Alors moi je fais plutot les armures legeres :

Fibres+resine+seve+huile

Par contre je pense qu'il faut quand meme que chaque artisan garde quand meme une qualite de forage superieur a la qualite de craft. Donc il ne faut pas que l'artisan ne fasse que tu craft.
Revenir en haut Aller en bas
Koulyk
Rang: Administrateur
Koulyk


Nombre de messages : 421
Localisation : Se prepare pour l'Australie . . .
Date d'inscription : 02/06/2005

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyJeu 26 Avr - 7:54

Concernant le "comment", je propose de fixer une journee par semaine ou tous les membres presents se consacrent a la session craft-forage.

Reste bien sur a designer qui sera l'artisan de la semaine, sachant que ce sera chacun son tour.

Meme les petits foreurs pourront y participer. En faisant apparaitre des sources pour les autres, les nouveaux foreurs participent a la session, et gagnent de l'experience.

Bon, quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
mehall
Langue pendue
mehall


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/03/2007

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: reponsee   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyVen 27 Avr - 15:57

Arrow plutot en semaine pour moi lunfi mercredi jeudi vendredi enfin quand vous voulez lol:viking:
Revenir en haut Aller en bas
tuffgong
Langue pendue
tuffgong


Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Belgique (Bastogne)
Date d'inscription : 17/12/2006

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyVen 27 Avr - 16:20

Tjrs partant pour passe du temps ensemble a forer moi mais par contre pour le jour je peux rien dire j'ai pas mal de choses a faire irl ces momments si mais si je peux me co le jour choisi je serai la avec palisir Good
Revenir en haut Aller en bas
Koulyk
Rang: Administrateur
Koulyk


Nombre de messages : 421
Localisation : Se prepare pour l'Australie . . .
Date d'inscription : 02/06/2005

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyJeu 3 Mai - 11:21

J'ai modifie le titre du fil pour inclure la chasse.

Voici une proposition pour les sessions (avis bienvenus)

Elles se derouleraient sur 3 jours , puis tourneraient en boucle.

Jour 1 : Forage

Cette session serait consacree comme son nom l'indique au forage.
Cela permattra aux membres souhaitant monter cette competence, de le faire plus rapidement.
En effet, une personne fait apparaitre les sources (prospection), tandis que les autres extraient les MPs. Si possible, ceux qui font l'extraction doivent avoir un niveau superieur a celui qui prospecte, mais ce n'est une obligation.

Lors de cette session, on pourra se concentrer sur certaines MPs, selon les besoins des membres.
Ainsi, les artisans auront des MPs a disposition plus rapidement.

Jour 2 : Chasse

On se concentrera sur les competences offensives, melee, magie, sans oublier le soins.
Dans la mesure du possible, on profitera de cette session pour monter la renomee de certains membres.

Jour 3 : Libre !

C'est jour de relache Very Happy .
Pas d'obligation particuliere, chacun occupe son temps comme il l'entend. Chasse, forage, artisanat, a vous de voir.


Et on reprendrait par le Jour 1, ainsi de suite.

Concernant les zones de forage-chasse, elles ne sont pas fixes, et pourront changer selon votre demande.

Je compte aussi sur les Officiers Superieurs et Officiers pour mettre en place ces sessions.
La grande disparite des membres sur la localisation IRL, complique quelque la tache, mais rien d'insurmontable (GMT-6 , GMT+1 , GMT+3).

Voila, les avis et propositions sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
tuffgong
Langue pendue
tuffgong


Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Belgique (Bastogne)
Date d'inscription : 17/12/2006

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyJeu 3 Mai - 19:00

Salut bha tres bonne proposition mais je pige pas bien se serait tout les jours a la suite ou quelques jours semaine ??

Comme je dis a chaque fois vous pouvez compter sur moi selon mes disponibilités sur atys mais en se momment je risque d'etre un peu moin souvent co (beau temps et madamme) afro
Revenir en haut Aller en bas
Koulyk
Rang: Administrateur
Koulyk


Nombre de messages : 421
Localisation : Se prepare pour l'Australie . . .
Date d'inscription : 02/06/2005

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyVen 4 Mai - 11:56

On pourrait par exemple faire :

Lundi = Forage

Mardi = Chasse

Mercredi = Libre

Jeudi = Forage

Vendredi = Chasse

Samedi-dimanche = Libre

Vous en pensez quoi ?

Bien sur, aucune obligation de participation, mais c'est quand meme mieux de faire les choses en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
tuffgong
Langue pendue
tuffgong


Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Belgique (Bastogne)
Date d'inscription : 17/12/2006

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyVen 4 Mai - 15:01

Tres bonne idée pour l'organisation de la semaine mais pour ma part je ne serai pas souvent co debut de soirée mais comme souvent a partir de 23h jusque 2h (+ou-) ,je ne pense pas souvent tomber sur toi koulyk mais je continuerai a soirée des que j'arriverai si y'a du monde



Par contre le point le plus important il me semble pour le momment serait que tous les nouveaux arrivent a un min de 30 en renommée histoire de pouvoir se tp un peu ou on veut sinon sa va faire de grande pertes de temps en ballades
Revenir en haut Aller en bas
Koulyk
Rang: Administrateur
Koulyk


Nombre de messages : 421
Localisation : Se prepare pour l'Australie . . .
Date d'inscription : 02/06/2005

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptySam 5 Mai - 10:24

Oui, effectivement.

La renomee reste un point important.

On peut commencer par une tournee de renomee avant de passer a la session en cours.

Les nouveaux membres pourront ainsi faire des missions kami dans les zones plus haut lvl, et ainsi monter plus rapidement.

Je compte aussi sur toi (et les autres officiers) pour, mettre en place les sessions si je ne suis pas la. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mehall
Langue pendue
mehall


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/03/2007

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: on peut compter sur moi   Session de Craft-Forage-Chasse EmptySam 5 Mai - 13:35

j'approuve à 100 % l'organisation depuis le temps que je l'attendais ce super.

je mettrai donc un point d'honneur à relayer les off sup lorsqu'ils ne seront pas là .

++ sur atys
Revenir en haut Aller en bas
angelus99
Rang: Administrateur
angelus99


Nombre de messages : 223
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2006

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyLun 7 Mai - 12:53

Salut les heritiers,

L'organisation de la semaine est bien sympa, je suis pret et tout a fait d'accord pour le mettre en place, mais bien que les off sup ont l'air d'accord et certains officiers, ca serait sympa d'avoir l'avis des membres.

Je pense que le boss cheers devrait mettre en place un tit sondage. Ca permettrait donc d'avoir l'avis des membres actuellement actif et aussi d'amener ces memes membres a participer au forum.

Tout comme Tuff, je me connecte plutot assez tard en soirée, il faut compter aussi les personnes qui on un decalage horaire, donc ca sera pas specialement facile pour se retrouver :p

On peut egalement y inclure un jour "voyage" mais peut etre pas toute les semaines, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Koulyk
Rang: Administrateur
Koulyk


Nombre de messages : 421
Localisation : Se prepare pour l'Australie . . .
Date d'inscription : 02/06/2005

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyLun 7 Mai - 16:20

Un quoi ? Sondage ?

C'est quoi ca. . .



Bon, je vais essayer de mettre ca en place Razz , mais je promet rien (jamais fais).
Revenir en haut Aller en bas
tuffgong
Langue pendue
tuffgong


Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Belgique (Bastogne)
Date d'inscription : 17/12/2006

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyMar 8 Mai - 19:54

Salut je viens de me connecter la et une fois de plus il fallait une parrure de bijoux pour un membre et j'ai du soliciter une personne extérieur donc je me demandais une chose ne pourrions nous pas pousser un de nos membres en forant des mp pour lui et qu'il puisse monter facilement son craft bijoux et etre apte a equiper une bonne partie de nos membres ???

Je me propose de forer plusieurs soir par semaines des graines et des ambres pour cette personne mais qui sera t'elle?? (il faut une personne sure et qui serait deja un peu avancée pour bien faire moi je ne suis que lvl 60 je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Koulyk
Rang: Administrateur
Koulyk


Nombre de messages : 421
Localisation : Se prepare pour l'Australie . . .
Date d'inscription : 02/06/2005

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyVen 11 Mai - 9:12

Il me semble que Lufushou sort des bijoux qul110 (seve, vie, stam, concentre), il fore egalement pour ca. Avec le changement sur l'artisanat, le surcraft est plus risque, il monte toutes ses branches (presque) en meme temps.

Petit probleme, il a grille sa carte mere, il attend de recevoir la nouvelle. De temps a autre, je lui passe mon portable. Donc pas dispo tout le temps, mais il peut en faire.

Donc pour lui forer les mps, oui, je suis d'accord avec toi, la session forage est prevu dans ce sens, mais il s'est peu connecte depuis sa carte mere.

On peut aussi le stocker dans le hall, c'est plus simple que d'attendre qu'on soit connecte en meme temps Smile

Il a acces au coffre, donc ce sera mieux.

L'autre possibilite, c'est Altorio, je vais voir ca aussi.

Bon, je fore des que possible !
Revenir en haut Aller en bas
tuffgong
Langue pendue
tuffgong


Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Belgique (Bastogne)
Date d'inscription : 17/12/2006

Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse EmptyVen 11 Mai - 15:16

Oki et bien mon forage est un peu a la traine sur mon craft donc je vai me mettre a forer des graines et des ambres pour celui qui voudra monter son craft bijoux alors et je mettrai sa au hall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session de Craft-Forage-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Session de Craft-Forage-Chasse   Session de Craft-Forage-Chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session de Craft-Forage-Chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore martouf qui hurle
» rite de forage
» Forage Primes et reboot
» Base de donnée pour le craft
» Une chasse aux crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Héritiers de la Lumière :: Ryzom :: Forum de la Guilde :: Evénements-
Sauter vers: